Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Valérie DRECHSLER-KAYSER

Responsable Communication - Médiation - Gestion de projet

Valérie DRECHSLER-KAYSER
51 ans
Permis de conduire
Luxembourg
Situation professionnelle
Freelance
En recherche active
BONJOUR
Enthousiaste, volontaire, rigoureuse, j'ai développé une expertise en conception et conduite de projets, particulièrement dans la médiation culturelle et pédagogique.

En tant que freelance, les Première et Seconde Guerres mondiales, le multiculturalisme, l’inclusion et la sensibilisation des jeunes générations à ces sujets sont mes domaines d'intervention privilégiés.

Rompue au travail en équipe, dans un esprit de confiance et soutien mutuels, je recherche volontiers les synergies et les partenariats pour mettre en œuvre un programme et atteindre les objectifs fixés.

Après plusieurs années de travail indépendant sur des missions ponctuelles et variées, je souhaite occuper à nouveau un emploi salarié pour retrouver le travail en équipe, et la stabilité dont la pandémie m’a privée. Un nouveau défi.
Je serais donc heureuse de mettre mes compétences et mon expérience au service de vos ambitions et du rayonnement de vos projets.

À bientôt,
Valérie DRECHSLER
+352 621 719 636
A travers, plusieurs thématiques clé telles que les armes, le déminage humanitaire, la réadaptation, le soutien psycho-social ou le plaidoyer politique, « Restes de guerres » donne une voix et un visage aux victimes et survivants d’armes barbares telles que mines antipersonnel, bombes à sous-munitions, obus, grenades et autres restes explosifs qui, pendant, mais aussi et surtout après un conflit, constituent une menace pour une population locale. Les enseignants ont la possibilité de réserver l’exposition, 40 panneaux format 90x60cm, et de la mettre à disposition des élèves dans leur établissement. Afin de faire vivre cette exposition, nous proposons aux élèves et à leurs enseignants d’organiser des visites guidées de l’exposition grâce à du matériel pédagogique adapté et un support personnalisé de l’association. Un livret pédagogique pour les élèves sous la forme d’un questionnaire ludique, un livret question-réponse destiné aux enseignants ainsi qu’un livret d’accompagnement permettant de réaliser des visites guidées ont été spécialement mis au point. Nous proposons également des visites guidées « modèles » pour appuyer les enseignants dans votre démarche pédagogique. Pour obtenir l’ensemble du matériel pédagogique et planifier l’exposition dans votre lycée, merci de nous contacter.
Date de création
10 nov. 2015