Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Valérie DRECHSLER-KAYSER

Responsable Communication - Médiation - Gestion de projet

Valérie DRECHSLER-KAYSER
51 ans
Permis de conduire
Luxembourg
Situation professionnelle
Freelance
En recherche active
BONJOUR
Enthousiaste, volontaire, rigoureuse, j'ai développé une expertise en conception et conduite de projets, particulièrement dans la médiation culturelle et pédagogique.

En tant que freelance, les Première et Seconde Guerres mondiales, le multiculturalisme, l’inclusion et la sensibilisation des jeunes générations à ces sujets sont mes domaines d'intervention privilégiés.

Rompue au travail en équipe, dans un esprit de confiance et soutien mutuels, je recherche volontiers les synergies et les partenariats pour mettre en œuvre un programme et atteindre les objectifs fixés.

Après plusieurs années de travail indépendant sur des missions ponctuelles et variées, je souhaite occuper à nouveau un emploi salarié pour retrouver le travail en équipe, et la stabilité dont la pandémie m’a privée. Un nouveau défi.
Je serais donc heureuse de mettre mes compétences et mon expérience au service de vos ambitions et du rayonnement de vos projets.

À bientôt,
Valérie DRECHSLER
+352 621 719 636
Des dizaines de citations en une douzaine de langues, pour voir, entendre, dire, sentir le monde d'hier et d'aujourd'hui avec les mots des autres...
  • Les photographies de Evgen Bavcar. Aveugle, il voit le camp à travers ses mains - son regard rapproché - et les mots de Boris Pahor, déporté. Evgen Bavcar a lui-même fait visiter son exposition photographique au public des JEP.
  • Accompagnement musical : "La Voix du rêve" de Arthur Poitevin. Aveugle et déporté, il a imaginé ce chant dans la clandestinité pour réconforter ses copains de la baraque 10...
  • Témoignages de Boris Pahor et Léon Boutbien qui décrivent si bien l'enfer qu'il n'est besoin que de fermer les yeux pour voir...

Créées à l'occasion des journées européennes du patrimoine, dont le thème national est "patrimoine et accessibilité", ces présentations sont autant d'accès, de passerelles entre nos différences, de passerelles contre l'indifférence.

Ces manifestations ont été réalisées grâce à l'enthousiasme et à la générosité de
Evgen Bavcar, artiste photographe
Boris Pahor, résistant déporté, écrivain slovène
L'Institut des aveugles-Association Adèle Glaubitz (Still)
Les équipes du Centre européen du résistant déporté
Le public, curieux de découvrir et partager un autre regard sur l'histoire, la perception des choses et des vies.
VDK
Date de création
19 sept. 2009