Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Valérie DRECHSLER-KAYSER

Gestion de projet et Médiation - Culture et patrimoine

Musée
Expositions
Médiation culturelle et pédagogique
Recherche et édition
Période contemporaine
Valérie DRECHSLER-KAYSER
50 ans
Permis de conduire
Luxembourg
Situation professionnelle
Freelance
Ouverte aux opportunités
Présentation
Enthousiaste, volontaire, rigoureuse, j'ai développé une expertise en conception et en conduite de projets de recherche et de valorisation des patrimoines historiques et mémoriels.

L'histoire européenne contemporaine, la mémoire des conflits contemporains sont mes domaines d'intervention privilégiés, en particulier en Région Grand Est et en Grande Région.

Rompue à la direction d'équipes, auxquelles j'accorde confiance et soutien, je recherche volontiers les synergies et les partenariats pour mettre en œuvre un programme et atteindre les objectifs fixés.

Je serais heureuse de mettre mes compétences et mon expérience au service de vos ambitions et du rayonnement de vos projets.

A bientôt,
Valérie DRECHSLER-KAYSER
Description
Le samedi 8 novembre 2014 inauguration de la plaque commémorative au camp annexe de Peltre situé dans les communs de la Ferme de Ravinel, qui fait partie intégrante du système concentrationnaire du camp de Natzweiler Struthof. http://rplinfo.overblog.com/2014/10/peltre-exposition-itinerante-bientot-la-liberte-nous-reviendra-du-08-au-15-novembre.html

Extrait de la page facebook de l'Amicale du Struthof :
"Ce matin, à Peltre, en présence des sénateurs François GROSDIDIER et Jean-Louis MASSON, de Jean-Pierre LIOUVILLE, vice-président de la Région Lorraine et de Jean FRANCOIS, vice-président du Conseil Général, du représentant de la Mairie de Metz, des Adjoints et du Conseil municipal de Peltre, de Géraldine Barczak, DGS de la commune, de Bruno Théret, élu des Français de l'étranger (Luxembourg), du Commandant de Gendarmerie, d'une dizaine de porte-drapeaux et de 140 personnes, dont les enfants de Robert Salomon, de Roger Munsch, homme engagé dans la mémoire de sa commune depuis des années, de Philippe Wilmouth, président de ASCOMEMO, et Bernard Benoit, ancien gardien-guide du site historique du Struthof,

Monsieur Walter Kurtzmann, Maire de Peltre,
Robert Salomon, président de la Commission exécutive du Struthof,
Pierre Rolinet, Président de l'Amicale nationale de Natzweiler Struthof et Frédérique Neau-Dufour, directrice du CERD,
représentés tous deux par Valérie Drechsler-Kayser, présidente déléguée, ancienne directrice du CERD,
ont dévoilé une plaque en mémoire des Détenus du Kommando annexe de Peltre à la Ferme de Ravinel.

La cérémonie fut suivie de l'inauguration de l'exposition "Bientôt la Liberté nous reviendra" et d'un vin d'honneur.
Un article sera prochainement publié, détaillant cette journée de haute tenue et de grande émotion.
UN MERCI TRES CHALEUREUX à LA COMMUNE DE PELTRE, A SES HABITANTS ET A LEUR MAIRE, SINCEREMENT INVESTIS DANS CE CHEMIN DE MEMOIRE QUI N'EST, NOUS EN SOMMES PERSUADES, QU'UN COMMENCEMENT AU COEUR DE LA "GRANDE REGION" ET AVEC LE SITE DU STRUTHOF."
Date de création
08 nov. 2014