Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Valérie DRECHSLER-KAYSER

Gestion de projet et Médiation - Culture et patrimoine

Musée
Expositions
Médiation culturelle et pédagogique
Recherche et édition
Période contemporaine
Valérie DRECHSLER-KAYSER
50 ans
Permis de conduire
Luxembourg
Situation professionnelle
Freelance
Ouverte aux opportunités
Présentation
Enthousiaste, volontaire, rigoureuse, j'ai développé une expertise en conception et en conduite de projets de recherche et de valorisation des patrimoines historiques et mémoriels.

L'histoire européenne contemporaine, la mémoire des conflits contemporains sont mes domaines d'intervention privilégiés, en particulier en Région Grand Est et en Grande Région.

Rompue à la direction d'équipes, auxquelles j'accorde confiance et soutien, je recherche volontiers les synergies et les partenariats pour mettre en œuvre un programme et atteindre les objectifs fixés.

Je serais heureuse de mettre mes compétences et mon expérience au service de vos ambitions et du rayonnement de vos projets.

A bientôt,
Valérie DRECHSLER-KAYSER
Description
Quelques chemins de réflexion sur les traces – visibles, invisibles, lisibles, illisibles – des crimes, traces que l'on a pour habitude d'appeler "lieux de mémoire". Pour expliciter ces quelques réflexions, j'évoquerai d'abord l'un des lieux de l'extermination des malades mentaux et des handicapés, le château d'Hartheim, situé en Autriche à quelques dizaines de kilomètres du camp de concentration de Mauthausen, avant de m'interroger sur le sens des "lieux de mémoire".
Date de création
27 nov. 2017